1949-2019 Steiger fête 70 ans d’innovation

Avec 70 ans d’expérience dans la construction de machines à tricoter, Steiger est aujourd’hui une compagnie reconnue internationalement pour l’avance technologique et la qualité de ses produits.

La société Steiger Participations SA est active dans le développement, la production et la vente de machines à tricoter rectilignes industrielles. Depuis son siège à Vionnaz, elle développe et produit les machines pour le marché Européen. Construite en 2007 son usine en Chine fournit le marché asiatique et américain. Dans le domaine de la mode Steiger s’est spécialisée dans les machines pour le haut de gamme. Elle a développé avec succès le tricotage technique et est devenue leader mondial pour les applications médicales et orthopédiques. Depuis 2015 elle a développé un nouveau segment dans le domaine du tricotage de fibres composites. Cela permet d’industrialiser la réalisation de préformes textiles 3D qui sont ensuite solidifiées à haute température dans des moules.

Grâce à son expérience de plus de 70 ans dans les machines à tricoter rectilignes, Steiger est mondialement reconnue pour la qualité et la performance de ses machines. Steiger a toujours eu pour principe de satisfaire au mieux les besoins de ses clients. Elle a construit une structure qui permet de personnaliser les machines aux besoins spécifiques de chaque client. Proche du marché, elle a une culture orientée vers la recherche et le développement continuel de technologies hautement innovantes. Elle construit des machines rectilignes qui sont capables d’anticiper les futurs besoins du marché mondial de la mode, du médical et du segment technique.

Depuis juillet 2010, Steiger est membre du groupe Ningbo Cixing Co. Ltd. basé dans la province de Zhejiang en Chine. Grâce à son entrée en bourse réussie en 2012, Ningbo Cixing Co. Ltd est devenu le leader mondial de la machine à tricoter industrielle.

70 ANS D’HISTOIRE
STEIGER SUISSE

  • 1949  – CREATION DE LA SOCIETE A ROANNE
  • 1963  – INSTALLATION DE STEIGER A VIONNAZ
  • Invention:
    1979 – PREMIERE MACHINE A TRICOTER ENTIEREMENT ELECTRONIQUE AU MONDE : ELECTRA
  • Developpement:
    1991 – INTRODUCTION DE LA VESTA – SELECTION INDIVIDUELLE DE CHAQUE AIGUILLE
    1999 – PREMIERE MONDIALE, UNE MACHINE AVEC DES GUIDE-FILS MOTORISES : VESTA MULTI: 4 TETES – 24 GUIDE-FILS
  • Innovation:
    2000 – REVOLUTION POUR UNE AIGUILLE COMPOSEE (BREVET MONDIAL)2001 – MACHINE INTARSIA : ARIES.3
  • Evolution:
    2010 – ENTREE DANS LE GROUPE NINGBO CIXING
    2012 – IPO SHENZEN STOCK EXCHANGE
    2013 – MACHINE A AIGUILLE COMPOSEE
    2014 – ACQUISITION DE L’USINE DE PRODUCTION DE VIONNAZ
    2015 – DEVELOPPEMENT DE LA PREMIERE MACHINE A TRICOTER RECTILIGNE POUR LA PRODUCTION
    DE MATERIAUX COMPOSITES 3D EN FIBRE DE CARBONE
    2017 – MISE EN PRODUCTION DE LA TAURUS 2.170 XP, MACHINE UTILISANT L’AIGUILLE COMPOSEE BREVETEE PAR STEIGER
  • NOUVEAUX DEVELOPPEMENTS A VENIR QUI ETONNERONT LE MONDE DE LA MAILLE !!