Technologie Suisse de tricotage

70 ans d’innovation

Un nouvel accessoire quotidien ?

Le masque de protection

Au cours des prochains mois, le masque de protection sera indispensable en public. Il y a de nombreuses raisons de porter un masque de nos jours:
– Cela peut être utilisé pour montrer la gravité de la situation en public, afin que des personnes déraisonnables soient incitées à réfléchir.
– Vous devez éviter de toucher votre visage et vous laver les mains très souvent.
– Les personnes malades infectent moins rapidement les personnes en bonne santé.

Steiger a développé un programme de tricot pour un masque de protection 3D sans couture. Ces masques terminés peuvent être commandés ici.

Il existe 2 programmes de tricot pour les jauges E14 et E12 que nous sommes heureux d’offrir gracieusement à nos clients propriétaires de machines Steiger.
Les deux programmes peuvent être téléchargés depuis l’espace clients à partir du 16 avril 2020.
Nous espérons qu’avec ce service, nous pourrons apporter une petite contribution dans cette période de crise.

Machines Textiles Professionnelles pour

Solutions industrielles

Solutions
Mode

Créativité
pour votre production
Leader mondial
pour les applications médicales.
solutions pour
applications industrielles spécifiques

Recherche & Développement

Au service de l’industrie textile / Tricoteur industriel 3D

Steiger
Participations

La société Steiger Participations SA est active dans le développement, la production et la vente de machines à tricoter rectilignes industrielles. Basée à Vionnaz, où sont développées et produites les machines pour l’Europe, Steiger possède en plus une ligne de production en Chine dédiée au marché asiatique et américain. Steiger s’est spécialisé dans les machines pour la mode haut de gamme et est devenu leader mondial pour les applications médicales et orthopédiques.

NEW ARIES 3.130

Machine compacte permettant le tricotage de panneaux, le tricotage en forme, le jacquard, des structures de mailles et l’intarsia sur une fonture de 130 cm.

LIBRA 3.130

Machine compacte permettant le tricotage de panneaux, fully fashion, le tricotage en forme, le jacquard, des structures de mailles

ANTARES 3.130

Machine à tricoter possédant 3 systèmes de tricotage et 32 guide-fils motorisés verticalement et horizontalement, spécialement développée pour la production de tricot intarsia. Équipée d’un presse-maille et d’un nouveau peigne elle permet toutes les combinaisons de mailles avec une haute productivité.

TAURUS 2.170 XP

Machine compacte 170 cm, 2 chutes équipées de 24 guides fils motorisés verticalement et horizontalement. Grâce à son aiguille composée, elle permet le tricotage de pull intégral, de tricot multicouches, de tramés et d’Intarsia complexes.